Donner du sens à vos vacances

En plein centre-ville de Sommières, il est une belle grande maison du XVIIIème siècle agrémentée d’un jardin à la française, au pied d’une colline boisée que surplombent les vestiges du château. Une propriété qui invite le visiteur à se perdre dans le parc.
Un lieu chaleureux, sécurisé, dédié à la convivialité et à l’échange par une réflexion permanente sur le « vivre ensemble ».
C’est une magnifique demeure historique rénovée. Un endroit idéal pour des vacances familiales depuis lequel tout est accessible à pieds.

Un accueil adapté à tous

Éthic étapes  – le Cart est une association à but non lucratif.  Depuis toujours sensible aux questions environnementales, elle s’investit dans l’économie sociale et solidaire,  et est particulièrement impliquée sur le territoire et la région de Sommières.
Le centre accueille tout au long de l’année des familles, des groupes, des sportifs, des voyages scolaires ou des personnes en situation de handicap, dans un cadre reposant et confortable. Les séjours sont proposés à la nuit ou à la semaine, avec des prix très doux. Elle offre des espaces de convivialité, un joli bassin avec des nénuphars, des spacieuses terrasses pour les déjeuners et les dîners.
Une équipe de professionnels disponible et aux petits soins propose 42 chambres dont 3 pour personne à mobilité réduite qui donnent sur le jardin au rez-de-chaussé.

Une cuisine goûteuse élaborée avec des bons produits

Le chef élabore des repas originaux à base de produits locaux et de saison et pour la plupart issus de l’agriculture biologique. Il concocte des repas gastronomiques sur mesure ainsi que des cocktails, adapté aux différents événements que vous pourrez y organiser.   Les paniers repas pour les pique-niques sont conditionnés et transportables en glacière réfrigérée, leur objectif: produire  le moins de déchets possibles.

Du confort pour tous les publics

Tous vos projets sont réalisables : réunions familiales, cousinades, séjours entre amis, week-ends « détente », stages sportifs, cyclotouristes, randonneurs, week-ends chorale, stages de musique… Le centre dispose de 6 salles d’activités, d’une piscine chauffée, de tables de ping-pong, d’un espace jeux de ballon, d’un salon TV et d’une cafétéria.
Un accès wifi gratuit est possible dans toutes les salles,  et un vidéoprojecteur est disponible. Du matériel sportif est à disposition librement : ballon, raquettes et balles de ping-pong, boules de pétanque, raquettes de badminton.
Entre les Cévennes et la Camargue, cet endroit plein de charme bénéficie d’un climat méditerranéen. Il est idéalement situé pour exercer des activités de découvertes touristiques et de loisirs.
Un lieu où l’on prend conscience des impacts sociaux et environnementaux de notre activité et où l’on adapte les meilleures pratiques possibles pour contribuer ainsi à l’amélioration de la protection de l’environnement. Le tourisme durable privilégie les modes de transport doux, comme le bus ou la voie verte adaptée pour circuler à vélo en toute sécurité et observer la nature.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *