Le Bonheur est à la ferme

Avant dans chaque famille il y avait un tonton ou un grand-père qui vivait à la ferme. Nous étions entourés du monde agricole et notre enfance était bercée par la proximité de la  campagne. Mais peu à peu tout cela a disparu et nos petits citadins ne connaissent plus la nature. Pas très loin de Sommières Il existe un pays où vous aurez l’opportunité d’appréhender la campagne ! Véritable paradis pour les petits, ouvert pendant les vacances d’été, de printemps, à Pâques, pour Halloween, et à Noël !  Même que le Père Noël est déjà venu !

Dès votre arrivée,  à l’accueil avec le sourire, les animateurs vous sensibilisent au monde du vivant avec un contact direct avec les animaux. Pour cela, ils offrent des gobelets plein de friandises ! pour les enfants ? et non aujourd’hui les douceurs sont pour les animaux ! voilà une bonne idée pour établir un premier contact,  les pensionnaires du parc s’approchent très vite vers nos petites têtes blondes. En suivant les allées, vous aurez l’occasion de vous émerveiller dans le  jardin découverte : plus de 200 variétés d’aromates, aux plantes exotiques, en passant par des arbres fruitiers et des légumes. Vous serez étonnés par sa diversité et son originalité ! différentes approches : sensorielle, scientifique, créative…

Plus loin, grâce aux petits ânons Gomette et Nesquik vous partagerez un moment de tendresse.  Zébulette et Zébulon réclament aussi des câlins. Dans cette zone se baladent les petites chèvres espiègles et très gourmandes qui ne sont intéressées que par les gâteries. D’autres surprises vous attendent avant la fin de votre visite. Plus loin dans le parc, une grande pincée de fun avec les balades à poney, tyroliennes, parcours aventure et son pont de singe, labyrinthe, toboggan sensations garanties, recherche des pépites « d’or » , des jeux d’eau avec toboggans en eau, parcours sportif aquatique ….  Tous ces jeux de plein air procurent de bons moments inoubliables garantis ! Il y a aussi la promenade en barque : « Avec toute la famille, on a ramé au milieu des canards ! »

Après toutes ces émotions, la famille pourra faire une pause bien méritée au snack. Ou dans les nombreux coins de détente ombragés qui sont à disposition pour pique-niquer avec un nouvel Espace Aqua Ludique (maillot de bain obligatoire).

Et c’est ainsi que s’achève votre visite,  vous en avez plein les jambes mais vous vous dites que ça valait largement la peine ! … Chez les petits fermiers, tous les ingrédients sont réunis pour passer une journée inoubliable en famille… et même pour fêter son anniversaire !

Les petits fermiers
Chemin de saint-bres
34130 lansargues
06 01 10 23 85
contact@lespetitsfermiers.fr
lespetitsfermiers.fr