Au pas de l’âne

Si le Pays de Sommières offre une multitude d’activités pour vivre des expériences inoubliables, rien ne peut rivaliser avec les promenades à dos d’âne pour découvrir la région en toute tranquillité.

L’âne  est  un animal  apprécié et utile. Sa résistance, son autonomie et sa capacité à porter de lourdes charges a fait de lui une grande aide précieuse au paysan ou  au berger.  Aujourd’hui son rôle devient touristique pour le grand plaisir des familles. La présence de l’âne incitera vos enfants à marcher sans rechigner, et le plaisir de cheminer en compagnie de l’animal sans voir le temps passé. Sa taille n’est pas trop imposante et son pied est fiable sur tous les terrains.

Contrairement aux idées reçues, l’âne est un animal calme et serein en toutes circonstances. Il est doux, affectueux, attentif aux autres et, surtout, il apprécie la compagnie des humains, notamment les plus faibles, à savoir les enfants et les personnes handicapées. Monture idéale des petites jambes fatiguées. Il a un rythme tout doux, plus lent, qui permet de regarder autour de soi.  De prendre le temps de s’arrêter pour observer la nature qui nous entoure, d’échanger quelques mots avec un promeneur croisé sur le chemin.

C’est décidé, on part au fil des chemins  pour une détente de quelques heures respirer et profiter des bienfaits de la marche à pied.  Evadez-vous en Pays de Sommières en compagnie d’un ami doux et affectueux. Votre pas va se régler sur le leur, votre œil va suivre le mouvement permanent de ses oreilles. Son doux pelage sera une tendre une caresse pour commencer l’aventure.

Pensez à réserver ! 

AU pas de l’ane

Sylvie, Claude et Boris BECHARD
Route d’Aigues Vives
30420 CALVISSON

04 66 01 24 43
06 14 86 09 70